Click for New York, New York Forecast

 

 
 

 Mark for deletion  -   active link ( Non Haitian ) - active link ( Haitian )

 

1- CORAIL Le village ne doit pas son nom aux nombreux récifs avoisinants. Il semblerait que le mot vient de l’espagnol « corral » c’est à dire un lieu destiné à élever des chevaux. Situé dans la Grand’Anse (sud-ouest d’Haïti), à près de 300 km de la capitale, on n’y arrive qu’au bout de dix heures.

2- PETIONVILLE.com
3- Port-morgan.com  Qui n'a pas reve un jour de prendre la place de Robinson Crusoe?....
4-  Bienvenue Sur le site des Cayes  Le mot "Caye or chay , Quai" Est un terme Geographique dans la mer des Antilles, île basse, rochers, bancs forme de vase, de corail et de madrepores, a été le site de la ville éspagnole de Salvatierra de la Zabana (Terre sauvée de la savane).
5- Port-margot  27 kms away from Cap Haitian

6- Ansedhainault.com  Contrairement aux saints "classiques", la fête de Jean le Baptiste correspond à sa naissance et non à sa mort. Les Evangélistes le considèrent ...

7- Okay Online Group  La grande presqu'ile du Sud forme deux départements: Sud et Grand'Anse. Le département du Sud a une population de plus de 650000 habitants. Son chef-lieu est les Cayes.
Lescayes.com

9- Portapiment.com La population de cette commune était estimée en 1998 à 24756 habitants et devrait atteindre un peu plus de 27700 en 2004. Pour une superficie de 66,74 km2, sa densité était de 371 hab/km2 en 1998 ; elle atteindra près de 416 hab/km2 en 2004

10- Lascahobas.org  Organization for the Development of Lascahobas, Inc.

11- Une journée à Pestel....2  Le comité d'accueil ne s'est pas fait attendre. L'hospitalité est légendaire en Haïti. De la mi-janvier jusqu'à Pâques, spécialement le dimanche, ces groupes de musiciens et de danseurs parcourent les villes et campagnes d'Haïti aux rythmes d'instruments folkloriques artisanaux.
Petite rivière de l' Artibonite La bataille du 24 mars 1802
Le but de la bataille de la Crete a Pierrot n'etait ni de conquerir des territoires, ni meme de vaincre le corps expeditionnaire mais plutot de le defier et de porter le general Leclerc a accepter une proposition de treve.

13- Nord'Ouest Réuni  Afin d'améliorer la qualité de vie de la population locale, et aussi de revitaliser et reconfigurer l'espace géographique et l'environnement du Nord-Ouest d'Haïti,

- Welcome to PETIONVILLE.com .....

15- Afrocubaweb.com/haiti  Haiti has a strong presence in Cuba, dating back to the late 1790's after the Haitian revolution, when many French moved to Cuba and took the kidnapped Africans with them. 

16- Haiti: principal cities & agglomerations  On these web pages, you'll find statistics and maps about the population of the major agglomerations of the world.
17- Dumouchel Clermont of Baradères in Tennessee
18-
19-  Corpra.org Comité pour la Restauration de la  Commune de Petite Rivière de l' Artibonite  
20- La ville des CAYES  La Ville des Cayes Official Homepage par Georges Condé Vous êtes Cayen et vous désirez approfondir vos connaissances sur votre ville? Procurez-vous un exemplaire de cet ouvrage et parcourez-le jusqu'à la dernière page.
1 I 2


 

  03/20/2007   
  

Ce site est mis à jour de temps à autres, méthodiquement, dans sa totalité.